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Facebook pour entreprise et travailleur autonome

Vous songez à intégrer Facebook dans les stratégies marketing de votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Facebook est un outil puissant pour appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Avant de vous lancer sur cette plateforme, il est essentiel de comprendre quelles sont ses particularités pour vous assurer de l’utiliser efficacement dans vos stratégies marketing.

L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de démarrer leur compte Facebook personnel et leur page Entreprise, mais aussi de créer leurs premières publications sur leur page. Les participants seront ainsi en mesure de maîtriser la gestion de base de leur page et d’utiliser cet outil dans leur entreprise.

  • Création d’une page entreprise;
  • Choix de la photo de couverture et de profil;
  • Création du descriptif de l’entreprise;
  • Définition et compréhension des paramètres;
  • Les types de publication;
  • Les Stories;
  • La messagerie;
  • Types de contenu à publier;
  • Analyser les statistiques de votre page pour découvrir les meilleurs moments pour publier et les types de contenu à produire;
  • Comment augmenter son auditoire naturellement;
  • Utilisation de la publicité et des techniques de création de contenu spécifiques à la vente de vos produits et services sur Facebook;
  • Intégration de Facebook à votre stratégie marketing globale afin de bien faire le pont entre vos efforts marketing en ligne et hors ligne;
  • Compréhension de la publicité Facebook.
  • Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur et savoir naviguer sur le Web.

Christelle Serei
Christelle Serei est entrepreneure et spécialiste en marketing, stratégies Web, branding et médias sociaux. Diplômée de l’Université de Montréal et fière maman de 3 magnifiques garçons remplis d’énergie, elle cumule plus de 17 années d’expérience dans le domaine des communications. Elle a travaillé dans des agences Web et au sein de sa propre agence. Sa mission est d’aider au développement des affaires en exploitant les stratégies spécifiques aux entrepreneurs et aux petites entreprises tout en éduquant et en permettant de rendre autonomes les apprenants.

Procédure d’inscription

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous possédez les préalables suggérés avant de procéder à votre inscription.

Pour une première inscription à un cours de perfectionnement, vous devez vous rendre sur notre portail d’inscriptions, en cliquant sur le bouton « S’inscrire » dans la zone droite de la page de la formation choisie. Vous serez alors redirigé vers le portail d’inscriptions.

  1. Cliquez sur « Cliquez ici pour une première inscription ».
  2. Choisissez votre secteur d’activité selon vos préférences.
  3. Pour voir la description d’un cours, cliquez sur son nom.
  4. Pour obtenir les détails d’un tarif, cliquez sur le prix affiché.
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  6. Cliquez sur « Dossier (à compléter) » afin de valider vos informations personnelles.
  7. Cliquez sur « Mon Panier » pour entrer les informations du paiement (carte de crédit).

Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, écrivez-nous à l’adresse formationcontinue@clg.qc.ca ou appelez au 450-971-7878.

 

Politique de remboursement

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Détails de la formation

Perfectionnement
6 février au 3 avril 2023
Temps partiel
En ligne
Soir - Tous les lundis, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée de la formation: 27 heures

245 $

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