Nordiques

13 mars 2023

Charles Dupéré, entraîneur-chef des Nordiques hockey D1

À la barre des Nordiques depuis 2009, Charles cumule une longue feuille de route impressionnante, soit 285 parties jouées en saison régulière, cumulant 155 victoires. Non seulement il additionne des statistiques impressionnantes, mais son savoir-être, sa passion pour le hockey, son énergie positive et sa créativité, font en sorte que cet homme réussit tout ce qu’il touche. Ce n’est pas le fruit du hasard s’il a été choisi comme entraîneur-chef pour l’équipe féminine des Laurentides aux Jeux du Québec qui avait lieu à Rivière-du-Loup du 4 au 7 mars derniers. L’équipe a d’ailleurs remporté les grands honneurs. Charles s’est entouré de 3 anciennes porte-couleurs des Nordiques, soit Sandrine Damphousse, Marilou Bezeau-Tremblay et Rosalie Gilbert. Ce quatuor d’entraîneurs a travaillé d’arrache-pied pour mener à terme cette magnifique aventure en se couvrant d’or avec une équipe de jeunes joueuses fantastiques.

Directeur technique pour la franchise des Étoiles, équipe féminine de hockey niveau AAA Laurentides-Lanaudière, sous la tutelle de Hockey Québec, directeur technique pour le novice dans l’organisation du Mistral, conseiller spécialisé offensif et défensif pour les Sélects du Nord, entraîneur-chef pour le Concorde de Mirabel MAHG-2 et pour le M9 féminin ainsi qu’entraîneur-chef pour les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, équipe collégiale masculine division 1, voilà l’implication et à quoi ressemble l’horaire à temps plein de Charles Dupéré, cet homme impliqué, engagé et passionné.

« M’impliquer, redonner et marquer de façon positive » sont les propos qu’a tenus Charles dans une discussion à cœur ouvert, car oui, l’émotion était à son comble: « j’en avais les frissons et les larmes aux yeux. »  Mission accomplie, car la région est fière d’avoir gagné ce prestigieux titre et des dizaines de joueuses et des parents reviennent avec des souvenirs inestimables qui leur resteront gravés en mémoire pour le reste de leur vie. Un autre fait intéressant est que 10 anciennes joueuses des Nordiques étaient derrière le banc comme entraîneur, c’est donc une belle preuve que Charles sème et transmet sa passion pour le hockey.

Déjà à son retour mardi soir dernier, Charles devait redescendre de son nuage pour reprendre le travail, car celui-ci entame les séries éliminatoires avec l’équipe collégiale des Nordiques ce vendredi 10 mars contre les Dynamiques du cégep de Sainte-Foy. Nous vous invitons à venir encourager nos Nordiques tout au long des séries. Suivez l’horaire sur Facebook Nordiques CLG.

Nous tenons à féliciter Charles pour son engagement exceptionnel et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec nos Nordiques pour les séries à venir.