Restez informés, inscrivez-vous à l'infolettre
« * » indique les champs nécessaires
LCA.EG
Aperçu
Le programme Agent en gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines. Ce programme permet de concilier deux exigences de la formation collégiale, c’est-à-dire la polyvalence et la maîtrise d’une fonction technique.
Des emplois provenant de différents secteurs vous attendent : centres hospitaliers, entreprises de services publics et établissements d’enseignement, gouvernements fédéral et provincial, industries manufacturières et financières, municipalités et services-conseil en gestion des ressources humaines.
Ce programme vise les objectifs suivants :
Le salaire moyen annuel en début de carrière se situe entre 30 000 $ et 40 000 $.
Horaire et liste de cours
Cette AEC est offerte en mode hybride. Elle combine des cours en présentiel avec des cours en ligne. Les élèves seront donc appelés à se présenter à l’occasion au Collège, situé à Sainte-Thérèse, pour les cours se déroulant en présentiel. Pour les cours en ligne, ils seront en mode synchrone. Les élèves doivent donc être présents dans la classe virtuelle au moment où le cours en ligne est dispensé. La répartition est d’environ 40% de cours en présentiel et 60% de cours en ligne.
Méthodologie et outils favorisant le retour aux études et sur le marché du travail | 360-005-LG |
Les diverses fonctions en entreprise | 401-022-LG |
Informatique appliquée à la GRH I | 412-008-LG |
Contexte légal en GRH | 401-016-LG |
Anglais dans un contexte de GRH I | 604-005-LG |
La gestion des RH en entreprise | 401-023-LG |
Communication interpersonnelle | 350-001-LG |
Informatique appliquée à la GRH II | 412-009-LG |
Processus de recrutement, de sélection et d’embauche | 401-017-LG |
Anglais dans un contexte de GRH II | 604-006-LG |
Introduction à la comptabilité (profil RH) | 410-068-LG |
Gestion de la politique de rémunération globale | 401-024-LG |
Gestion et communication adaptée au contexte d’affaires | 410-069-LG |
Anglais dans un contexte de GRH III | 604-008-LG |
Paye et son traitement | 410-067-LG |
Formation et évaluation du rendement | 401-025-LG |
Santé et sécurité au travail | 360-004-LG |
Relations de travail au quotidien | 401-020-LG |
Anglais dans un contexte de GRH IV | 604-009-LG |
Stage en gestion des RH | 401-021-LG |
Admission et coûts
Pour être admissible à ce programme conduisant à une AEC, vous devez satisfaire les exigences suivantes :
Vous devez également répondre à l’une des conditions suivantes pendant au moins deux sessions consécutives (sauf si vous détenez un DEP) :
Si vous ne détenez ni diplôme d’études secondaires (DES) du Québec, ni diplôme d’études professionnelles (DEP) du Québec, vous pouvez également être admissible à un programme menant à une attestation d’études collégiales (AEC). Dans ce cas, votre formation suivie antérieurement ainsi que l’expérience de travail seront les éléments considérés par le Collège pour vous admettre sur la base d’une formation jugée suffisante et vous devrez fournir les preuves.
L’inscription aux attestations d’études collégiales se fait sur le site du SRAM. Assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis avant de faire votre demande d’admission.
Date limite pour effectuer une demande au SRAM : 10 jours avant le début du programme. Par la suite, vous devrez écrire à l’adresse formationcontinue@clg.qc.ca. À noter que les places dans le groupe sont limitées.
Obtenez toute l’information concernant notre politique de remboursement.
Les bureaux de Services Québec peuvent offrir de l’aide financière aux participants selon certains critères. Vous pouvez vérifier votre admissibilité en complétant une demande en ligne ou en communiquant avec votre bureau de Services Québec.
Différentes mesures d’aide financière sont également disponibles pour les études à temps plein ou partiel. Pour en savoir plus visitez la rubrique Bourses et aide financière.
Limite d’inscription au SRAM 10 jours avant le début ou quand complet. Inscriptions tardives : formationcontinue@clg.qc.ca.
« * » indique les champs nécessaires