Nous vous recommandons d’évaluer votre état de santé avant de quitter votre domicile pour venir au Collège. Vous ne devez pas vous présenter au Collège si vous avez un diagnostic positif ou si vous êtes en attente des résultats d’un test de dépistage de la COVID-19.Veuillez nous informer de votre état dans les plus brefs délais :

Courriel : absencespandemie@clg.qc.ca
Téléphone : 450-430-3120, poste 2767


Autoévaluation des symptômes

Si vous pensez avoir été exposé ou vous ressentez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, fatigue extrême, perte soudaine de l’odorat), remplissez l’autoévaluation des symptômes et suivez les recommandations de la Santé publique.


Passeport vaccinal et activités parascolaires

Le Collège exige la preuve de double vaccination contre la COVID-19 pour tous les étudiants qui veulent participer aux activités socioculturelles, parascolaires et sportives qui ne sont pas de nature pédagogique.

Pour procéder à la vérification du passeport vaccinal obligatoire, veuillez-vous présenter au local E108 OU au local E103 du lundi au vendredi, entre 8 h et 12 h ou entre 13 h et17 h. Ayez en main:

  • une pièce d’identité avec photo;
  • votre preuve de double vaccination (sur l’application VaxiCode ou le document officiel de vaccination incluant le Code QR).

Il ne sera pas possible participer aux activités sans avoir présenté cette preuve de double vaccination.


Carte des entrées du Collège

Le Collège est accessible par différentes entrées.

Consultez la carte des entrées . Le fichier planCLG_portesAccessibles.pdf (format pdf, taille de 36,9 Ko) sera téléchargé automatiquement.

Avec le retour en présence, voici les mesures de protection à respecter lorsque vous êtes au Collège :

  • Désinfection des mains à l’entrée
  • Respect de la signalisation établie
  • Maintien de la distanciation physique
  • Masque
    • Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps dans le Collège, même en classe et à la bibliothèque.
    • Une exception est accordée pendant les activités qui le nécessitent, par exemple lorsqu’une personne mange ou lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique et le théâtre. Les étudiants pourront également le retirer pendant le chant ou l’activité physique, si une distance de 2 mètres est maintenue entre les étudiants. Les situations particulières seront discutées en classe avec ton enseignant.

Pour des informations détaillées quant aux mesures sanitaires, consultez ce document :

Protocole des mesures applicables en contexte pandémique . Le fichier Protocole_session_automne_2021.pdf (format pdf, taille de 947,7 Ko) sera téléchargé automatiquement.

Mesures d’hygiène

Des solutions désinfectantes sont disponibles dans les aires communes et dans les salles de classe. Il est de la responsabilité de chaque personne d’appliquer les mesures d’hygiène sur les équipements collectifs et de travail lorsque requis.


L’escouade santé bien-être

Si tu ressens de la détresse, tu vis des difficultés et que tu veux parler à quelqu’un, appelle l’escouade santé bien-être. Notre équipe spécialisée est disponible au 450 241-AIDE (2433).