Si vous avez un diagnostic positif à la COVID-19, des symptômes ou si vous êtes en attente des résultats d’un test de dépistage, vous ne pouvez pas vous présenter au Collège les 5 premiers jours.

Autoévaluation des symptômes

Vous devez évaluer votre état de santé avant chaque venue au Collège.

Si vous pensez avoir été exposé ou vous ressentez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, fatigue extrême, perte soudaine de l’odorat), remplissez l’autoévaluation des symptômes et suivez les recommandations de la Santé publique.


Déclaration d’un test ou d’un diagnostic

Si vous avez un diagnostic positif ou si vous êtes en attente des résultats d’un test de dépistage de la COVID-19, vous ne devez pas vous présenter au Collège. Veuillez nous informer de votre état dans les plus brefs délais :

Courriel : absencespandemie@clg.qc.ca
Téléphone : 450-430-3120, poste 2767


Si vous avez un diagnostic positif à la COVID-19, des symptômes ou si vous êtes en attente des résultats d’un test de dépistage, vous ne pouvez pas vous présenter au Collège les 5 premiers jours.

Consignes sanitaires au Collège

  • Mesures de distanciation
    • Applicables partout au Collège, la distance entre les personnes, de même que les barrières physiques, ne sont plus obligatoires.
  • Masques
    • Le port du masque n’est plus obligatoire, sauf dans la situation suivante :
      Vous avez la COVID-19 et vous avez des symptômes depuis plus de 5 jours, mais moins de 10 jours. Le masque est obligatoire pendant cette période. Il est fortement recommandé de le porter jusqu’à la disparition des symptômes, même après la période de 10 jours.
    • Le port du masque demeure recommandé si vous vous retrouvez dans un rassemblement de personnes dans un espace restreint.
    • Le Collège continue de fournir des masques aux entrées principales jusqu’en juin.
    • Le masque peut continuer d’être porté pour toutes personnes le désirant. Soyons respectueux des choix de chacun.

Mesures d’hygiène

Des solutions désinfectantes sont disponibles dans les aires communes et dans les salles de classe. Il est de la responsabilité de chaque personne d’appliquer les mesures d’hygiène sur les équipements collectifs et de travail lorsque requis.