Le Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA) permet de favoriser la recherche sur le développement d’outils et le partage de pratiques novatrices en évaluation et en rehaussement des compétences en littératie auprès des adultes en formation, en emploi et en recherche d’emploi.

Le CIMEQ est un organisme à but non lucratif (OBNL) reconnu par le gouvernement du Québec comme un Centre collégial de transfert technologique (CCTT). Nous sommes membre du réseau Synchronex regroupant 59 centres spécialisés répartis au Québec.

Le CIMEQ, anciennement appelé CETSO, est rattaché au Collège Lionel-Groulx. Disposant d’une marge d’autonomie lui permettant de décider de sa mission propre et de sa stratégie de développement dans les domaines de la recherche appliquée, le CIMEQ a servi plus de 600 clients et réalisé plus de 700 projets depuis sa création.

Le PESLAU est une initiative conjointe de quatre établissements d’enseignement supérieur basés dans la région des Laurentides. Sa mission consiste à :

  • Favoriser l’accessibilité à l’enseignement supérieur dans la région des Laurentides;
  • Mobiliser les institutions des deux ordres d’enseignement supérieur pour rendre les parcours académiques plus fluides.