Depuis la rentrée, notre communauté foule la nouvelle Place Duquet et c’est avec plaisir qu’elle a été inaugurée lundi le 16 octobre. Un aménagement qui démontre concrètement notre engagement à améliorer notre environnement et à répondre aux besoins de notre communauté.
Elle s’inscrit dans la première étape de notre plan visionnaire d’aménagement, qui vise trois objectifs majeurs :
- Repenser le site comme un élément primordial de l’apprentissage.
- Projeter l’agrandissement du Collège dans son ensemble.
- Offrir une variété d’espaces tant intérieurs qu’extérieurs, permettant de travailler en solo, en petit groupe ou en classe, mais aussi d’habiter notre milieu de vie.
Une nouvelle affiche vient appuyer cette vision de repenser demain. En juin, une œuvre d’art L’Arborescence, créée par l’artiste Louise deLorme sera installée en son cœur. Cette œuvre est une représentation métaphorique de la nature qui évolue, grandit, et se transforme au fil du temps.
Tout le site a été repensé pour profiter de notre terrain le plus possible:
- En éloignant la circulation de la porte d’entrée, on a créé un nouvel espace qui permet des rassemblements tout en améliorant la sécurité.
- On a mis en place différents types de mobilier urbain – bancs, tables hautes et tables à pique-nique entouré de plantes, d’arbres et de gazon.
- Un élément phare de cette transformation est l’amphithéâtre naturel. Les étudiants peuvent s’asseoir et profiter de l’espace, et même suivre des cours en plein air.
Cet aménagement vise à favoriser les interactions et les moments de détente, pour répondre aux besoins variés de notre communauté, en créant un environnement propice à l’apprentissage et à la collaboration.
Merci à la Fondation du Collège Lionel-Groulx qui nous a soutenus dans ce projet et qui lancera sa campagne majeure de financement sous peu.
Nouvelle précédente
Retour sur la Journée des responsables en développement de carrière 2023
Nouvelle suivante