Arborescence prend racine
L’installation de l’œuvre d’art Arborescence vient compléter l’aménagement de la Place Duquet, tel que projeté par le Plan visionnaire d’aménagement, qui vise, rappelons-le, à faire du Collège Lionel-Groulx un milieu d’apprentissage distinctif par des aménagements favorisant l’engagement, la collaboration, la réussite éducative et la curiosité.
Près de deux ans après avoir été sélectionné, Arborescence a finalement pris racine au rondpoint de la Place Duquet, le 18 décembre dernier. L’œuvre s’inscrit dans la phase 1 du projet de l’agrandissement et l’obligation ministérielle que tout nouveau projet de construction intègre les arts, selon la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics.
« L’œuvre allie réalisme, abstraction et onirisme, mentionne l’artiste Louise DeLorme. Le concept d’Arborescence est celui d’une œuvre accessible, interactive et scénique d’un théâtre en plein air qui s’inscrit dans la mission du Collège. Elle offre aux personnes étudiantes un endroit où s’exprimer, s’approprier l’art afin de créer, jouer, organiser des performances ou interpréter une œuvre théâtrale. »
Nouvelle précédente
Star Académie 2025
Nouvelle suivante