Cocktail de la Fondation Aléo présenté par Lussier
Récemment, dans le cadre de son traditionnel cocktail printanier, présenté par Lussier, à l’Auberge Saint-Gabriel, la Fondation Aléo a réuni une centaine de convives, dont 18 partenaires fidèles au rendez-vous annuel, ainsi que 38 récipiendaires qui ont reçu un total de 155 000 $ en bourses et en services.
Parmi les récipiendaires, des athlètes du Collège : Nicolas Brochet, étudiant en Sciences de la nature, et Naomie Julien, étudiante en Sciences humaines.
Félicitations et bonne continuité dans vos études et vos sports!

Nicolas Brochet • vélo de montagne
3ᵉ bourse de Lussier x Fondation Aléo
2000 $
A remporté la course Open Enduro au Crankworx World Tour, une très grosse compétition à Whistler, en aout 2025.
« Cette année, pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’opportunité de m’entrainer en vélo pendant l’hiver, donc cet été s’annonce bien! »
Naomie Julien • cyclisme sur route
2ᵉ bourse Lussier x Fondation Aléo
4000 $
Vice-championne canadienne junior sur route, en juin 2024, en Beauce.
« Cette année, je suis impliquée dans un projet associé avec The Cyclist Alliance. C’est une union cycliste féminine qui aide à briser la distance entre le sport masculin et féminin. »

À propos de la Fondation Aléo
La Fondation Aléo a pour mission de maximiser le plein potentiel du plus grand nombre d’étudiants-athlètes et d’étudiantes-athlètes d’excellence de tous les horizons, afin de générer un impact significatif et durable. Créée en 1985, celle-ci a octroyé au-delà de 25 millions de dollars en bourses à plus de 5000 athlètes aux études de partout au Québec. À ces bourses, s’ajoute l’essentiel volet des services déployés à vie à tous les récipiendaires pendant et après leur parcours sportif et académique. Afin d’appuyer ces services d’accompagnement, la Chaire de recherche Aléo est désormais un vecteur de résultats scientifiques disponibles pour l’ensemble de la communauté sportive d’ici.
La campagne de financement Générations d’impact a pour but d’amasser six millions de dollars en trois ans afin de se rapprocher de notre grande vision : que les athlètes d’excellence aux études enrichissent la société par leur leadeurship actuel et futur tant grâce à leurs contributions exceptionnelles que par les exemples inspirants qu’ils et elles incarnent.
Nouvelle précédente