Laurie Ouellet, ainsi que son équipe, dans le cours de Biologie de l’environnement, ont conçu un projet sur la culture de fraises de serre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre au Québec en hiver.
Ce projet a porté fruit, Laurie a donc remporté la bourse locale d’un valeur de 200 $ et se classe parmi les finalistes du Concours intercollégial de vulgarisation scientifique – Solution environnementale.
Elle s’est vu remettre cette bourse pour son côté inventif, la complexité de son sujet et la solution concrète présentée. De plus, elle a fait preuve de dynamisme incomparable et a porté un effort dans la vulgarisation de sa présentation.
Le concours n’est pas terminé! Lors de la grande finale, Le Centre d’animation en science, santé, environnement et technologies (CASSET) remettra une bourse de 500 $ pour sa vidéo coup de cœur parmi toutes celles reçues. Tout le monde est encore dans la course pour cette bourse. Cette finale se déroulera au Collège de Rosemont, ce 30 avril, de 10 h à 12 h 30.
Bonne chance à Laurie!
Nouvelle précédente
Le génie industriel en action!
Nouvelle suivante