Communiqués

Spectacle

19 avril 2023

Et s’il y avait tout un monde sous la colline?

Sainte-Thérèse, le 19 avril 2023 – La cohorte de deuxième année en Interprétation théâtrale du Collège Lionel-Groulx présente 45, de la Taupinière, une création alliant le jeu théâtral et la marionnette dirigée par Isabelle Payant du Théâtre des Petites Âmes, le 5 mai 2023 au Festival Petits bonheurs de Blainville, ainsi que le 7 mai au Petit Théâtre du Nord à Boisbriand. Ce spectacle d’une durée de 35 minutes s’adresse aux enfants de 2 ½ à 5 ans et à leur famille.

Au 45, de la Taupinière, il y a une butte, un étrange champignon et bien des mystères. Un personnage apparaît, puis un autre. Sous leurs pieds, ils sont deux… fois deux… fois deux… Petits, petits, tout petits. Tout au long de cette histoire de rencontres et de surprises, la lumière et la musique nous accompagnent dans un univers intrigant. Artiste touche à tout, Isabelle Payant se spécialise dans les arts marionnettiques et le théâtre pour la petite enfance. Comédienne de formation, elle fonde en 2007 le Théâtre des Petites Âmes qui privilégie les rencontres intimes.

Représentations à Blainville
5 mai 2023 à 9 h 30 et à 11 h

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur le site de la Ville de Blainville.

Représentations au Petit Théâtre du Nord
7 mai 2023 à 10 h et à 13 h Le coût des billets est de 13 $. Il est possible d’acheter des billets dès maintenant sur la billetterie en ligne du Petit Théâtre du Nord.

45, de la Taupinière

Idéation et mise en scène
Isabelle Payant, en co-création avec les interprètes étudiants

Distribution
Chloé Deriaz, Charlie Gauvreau, Kym Gosselin, Héloïse Lalumière, Félix Poirier, Camille Provencher, Frédéric Rhéaume, Delphine Ricard, Lou Séguin et Amélie Tremblay

Équipe de production
Décor: Clémentine Verheagen et Isabelle Payant
Marionnettes et costumes: Isabelle Payant
Lumières: Nancy Longchamp
Musique: étudiants du département de musique du Collège Lionel-Groulx – Techniques professionnelles de musique et chanson, Interprétation en musique populaire et Composition et arrangements
Rédaction du communiqué de presse: Camille Provencher et Delphine Ricard

-30-

À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

Source: Julie Loyer Communication | Collège Lionel-Groulx