Quand Rome devient vengeance
Sainte-Thérèse, 1er décembre 2022 – Les finissants en Interprétation théâtrale et en Production scénique du Collège Lionel-Groulx vous présentent Andronica, une adaptation de Titus Andronicus de William Shakespeare,du 17 au 21 décembre 2022 au Théâtre Lionel-Groulx.
Également metteure en scène de cette pièce qu’elle a adaptée, Marilyn Perreault propose une Rome antique où tous les subterfuges sont permis pour désaltérer la soif de vengeance des différents personnages. Les désirs des uns y font les malheurs des autres. La droiture et la rectitude y perdent des plumes.
Dans cette version, ce sont les femmes qui sont à la tête de l’Empire romain. Ce pouvoir devient d’ailleurs, d’une manière ou d’une autre, une source de conflit indéniable pour les puissantes familles qui fréquentent les hauts-lieux de Rome. Chacun veut établir son emprise et l’esprit revanchard propre à la plume de Shakespeare ne tarde à apparaître.
Représentations au Théâtre Lionel-Groulx
17, 19, 20 et 21 décembre 2022 à 19 h 30
18 décembre 2022 à 14 h
Le coût des places est de 10 $ pour les étudiants et de 20 $ pour les adultes. Les billets sont payables à la porte le jour du spectacle, en argent comptant seulement.
Mise en scène et adaptation
Marilyn Perreault
Distribution
Anaelle Boily-Talbot, Sacha Bolduc, Flavie Bourgeois, Léa Charbonneau, Francis Dugré-Lampron, Mélina Duval, Félix Gagnon, Violette Germain, Lysandre Lacombe-Soucy, Anthony L’Heureux et Jenny Yigit
Équipe de production
Assistant à la mise en scène, régisseur général et co-concepteur d’éclairage: William Lépine
Directeur technique et co-concepteur d’éclairage: Alex Beaulieu
Conceptrice de son et co-conceptrice d’éclairage: Kelly Rivard
Conceptrice du décor et des accessoires: Noémie Barbeau Savard
Conceptrice des costumes et des accessoires: Marion Tremblay
Cheffe Coupe: Noémie Gadbois
Cheffe de l’atelier d’accessoires de décor: Laurianne Gagnon
Cheffe de l’atelier de peinture scénique: Chloé Thomas
Vidéos promotionnelles: Mélina Duval, Francis Dugré-Lampron, Anthony L’Heureux
Affiche: Antoine Jean
Rédaction du communiqué de presse: Flavie Bourgeois, Félix Gagnon, Léa Charbonneau
-30-
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 26 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
Source :
Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca
Nouvelle précédente
Je suis une créature émotionnelle
Nouvelle suivante