Actualités du Collège

Socioculturel

13 février 2024

Samedi dernier, les arts de la scène ont fait vibrer le Théâtre Lionel-Groulx, lors de la finale locale de Cégeps en  spectacle. Il s’agissait de la 45e édition de ce concours qui fait rayonner le talent, parfois caché, de plusieurs personnes étudiantes.

La soirée fut faste avec un total de neuf numéros aussi divertissants que surprenants. Un jury, composé de cinq professionnels Leila Soucy, Étienne St-Laurent, Martine Trempe, Guy Chevrier et Vincent P. Ravary, a eu la difficile tâche de déterminer quel numéro représentera le Collège Lionel-Groulx lors de la finale régionale.

La soirée a été animée par un groupe d’improvisateurs du tonnerre : Phillipe Raynauld, Bruno Gagné, Zachari St-Jacques et Élody Fecteau. Toutes les performances étaient dignes de mention et les artistes ont donné un spectacle haut en couleur! À la suite de l’attribution des points et de la classification, seulement deux numéros ont été retenus.

Voici donc les personnes qui ont remportées les prix de la soirée :

Justin Roy, étudiant en Techniques professionnelles de musique et chanson, numéro en chant musique-création, a reçu le prix coup de cœur du public de 500 $ offert par l’Association Générale des Étudiantes et des Étudiants du Collège Lionel-Groulx (AGEECLG).

Charlotte St-Amour, étudiante en Production scénique, numéro en danse-création, a reçu le premier prix de 500 $, de la finale locale du Collège Lionel-Groulx remis par la Fondation du Collège Lionel-Groulx. Elle représentera le Collège lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle.

Le Collège Lionel-Groulx sera l’hôte de cette finale qui aura lieu le 23 mars 2024.