Un théâtre musical inspiré de l’œuvre des frères Grimm
Sainte-Thérèse, 20 avril 2026 – Les cohortes finissantes des programmes d’Interprétation en théâtre musical et de Production scénique du Collège Lionel-Groulx présentent Dans les bois, une adaptation francophone du théâtre musical Into the Woods, du 15 au 19 mai 2026. Traduite par Manon Carrier, l’œuvre originale est signée James Lapine (livret), avec paroles et musique de Stephen Sondheim.

Dans les bois entremêle plusieurs contes inspirés de ceux des frères Grimm, tels que Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce.
Au cœur de l’histoire, un boulanger et sa femme entreprennent une quête dans l’espoir d’avoir un enfant. En croisant divers personnages animés par leurs propres désirs, ils feront face aux conséquences de leurs choix.
Jusqu’où peut-on aller pour réaliser ses rêves ? Et la frontière entre le bien et le mal est-elle si claire ? C’est ce que vous découvrirez dans cet univers mystérieux, au cœur de la forêt.
La mise en scène est assurée par Jade Bruneau, une artiste pluridisciplinaire, fondatrice et codirectrice générale et artistique du Théâtre de l’Œil ouvert.
Représentations au Théâtre Lionel-Groulx
15, 16, 17 et 19 mai à 19 h 30
17 mai, 13 h
Il est possible de réserver ses billets dès maintenant par la billetterie en ligne. Les billets sont payables à la porte le jour du spectacle, en argent comptant seulement.
Visionnez la vidéo promotionnelle
Distribution
Dylan Boisvert, Raphaëlle Dallaire, Alice Déry, Tiago Henriques Dumais, Laurence Dugal, Marie-Michelle Lord, Zackary Villeneuve, Aimée Corradini, Emma-Rose Smith, Anne Lecours et Maeva Morier.
Équipe de production
Auteur : James Lapine
Compositeur : Stephen Sondheim
Mise en scène : Jade Bruneau
Chorégraphies : Mila Thé et Marie-Josée Tremblay
Directrice musicale et pianiste : Lucie Cauchon
Violoniste : Juliette Leclerc
Direction des chœurs : Jolyane Lemay
Coachs vocaux : Geneviève Charest et Rita Tabbakh
Assistante à la mise en scène et régie : Rosalie Corbeil Coursol
Directrice de production et directrice technique : Marie-Pier Lavoie
Conceptrice vidéo et d’éclairage : Zoé Galbrand
Conceptrice d’environnement sonore : Lori Forget
Conceptrice de décor : Salem Santerre
Assistante à la conception de décor : Marianne Daoust
Conceptrice de costumes : Mathilde Laquerre-Vaillancourt
Assistante à la conception des costumes : Willa Jones
Développeuse d’accessoires de costumes : Cloé Beaudoin
Conceptrice d’accessoires de décor : Mia Pelletier
Affiche : Dakidoo fabrique des concepts
Capsules vidéo promotionnelles : Laurence Dugal et Marie-Michelle Lord
Conception du programme : Marie-Pier Lavoie, Laurie Cloutier, Maeva Morier et Emma-Rose Smith
Rédaction du communiqué de presse : Aimée Corradini
Source : Julie Loyer Communications
Nouvelle précédente