Articles

25 novembre 2022

Cette année, huit jeunes artistes de la scène ont reçu une bourse de la Fondation Hnatyshyn pour poursuivre leurs études durant l’année scolaire 2021-2022. Flavie Bourgeois, diplômée en Arts, lettres et communication – profil Jeu et création théâtrale en plus d’être actuellement étudiante en Interprétation théâtrale au Collège, rafle les honneurs au niveau provincial pour la catégorie «Interprétation dramatique – théâtre français» et se mérite une bourse d’études de 10 000$.

Flavie Bourgeois

Depuis son entrée à l’École de Théâtre Professionnel du Collège Lionel-Groulx en 2020, Flavie Bourgeois cherche à se découvrir comme interprète. Elle affirme être une artiste particulièrement interpellée par la lutte féministe. Elle s’implique pour la parité sur scène, que ce soit par son écriture engagée mettant en scène des enjeux tels que la violence conjugale ou encore en épaulant les ligues d’improvisation désireuses d’atteindre la parité dans leurs organisations. À la fin de sa formation, elle désire jouer, mettre en scène, écrire, enseigner le jeu théâtral, faire du doublage: devenir une créatrice qui se réinvente, qui participe à la collectivité et qui offre une voix à ceux qui n’en ont pas.

La Fondation Hnatyshyn est heureuse de célébrer les réalisations et le potentiel de ces jeunes artistes exceptionnels. En leur offrant ce soutien financier à l’étape la plus cruciale de leur carrière, nous investissons dans le développement des artistes de calibre international de demain.

Gerda Hnatyshyn, C.C.