Afin de répondre à la demande grandissante et offrir un environnement d’apprentissage adéquat, le Collège ouvrira dès l’automne des plages horaires de cours étendues. Ces plages ajouteront deux heures de cours, soit jusqu’à 19 h 50, les mardis et mercredis. Il est important de noter que des mesures ont été prises pour minimiser l’impact de ces changements sur la cohorte faisant son entrée au collégial. Dans leur cas, seuls les cours de laboratoires en chimie (202-SN1-RE) seront offerts en soirée. De plus, les personnes ayant un cours en soirée n’auront pas de cours avant 10 h le jour du cours et le lendemain.
La communauté étudiante a reçu une communication par Colnet visant à connaître son intérêt à utiliser ces plages horaires. Les groupes de la plage horaire en soirée seront d’abord priorisés pour ceux qui souhaitent y être inscrits de façon volontaire. Cependant, il est possible qu’une personne y soit inscrite sans en avoir manifesté l’intérêt.
Faire connaître ses préférences
Les personnes concernées doivent se prononcer avant le 15 juin afin que leurs préférences puissent être considérées, sans toutefois pouvoir être garanties.
L’horaire des services aux étudiants sera également modulé selon cette nouvelle réalité.
Nouvelle précédente
Le PESLAU dévoile neuf projets concertés en enseignement supérieur
Nouvelle suivante