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23 octobre 2023

Delphine Santerre, Klara Barras, Anya Rodier et Léanne Poitras pour l'Agence Éphémère de Moisson Laurentides
Crédit photo : Moisson Laurentides

Pendant deux mois, d’octobre à décembre 2023, Delphine Santerre, Klara Barras, Anya Rodier et Léanne Poitras, quatre étudiantes du Collège Lionel-Groulx, plongeront dans le monde des communications pour la deuxième édition de l’Agence Éphémère. Elles auront pour mission de créer et de propulser une campagne promotionnelle.

Petite nouveauté cette année, Moisson Laurentides s’associe à Voyou Performance créative, une agence de marketing multidisciplinaire. Cette collaboration permettra aux étudiantes de bénéficier d’une expertise professionnelle, tout en apportant leurs idées créatives aux professionnels aguerris, et en s’impliquant dans un enjeu de société.

Éric Montpetit, coordonnateur de l’Option médias du Collège Lionel-Groulx ajoute :

Ça me satisfait, comme prof et comme coordonnateur de programme, parce que je me dis qu’ils vont chercher de l’expérience et qu’ils connaissent encore mieux la réalité de leur milieu.

La directrice générale, Annie Bélanger, se réjouit du renouvellement du projet et des opportunités offertes aux jeunes. Selon elle, la collaboration avec des diffuseurs médiatiques locaux est essentielle pour sensibiliser la population à la cause.

Faire connaitre Moisson Laurentides et faire connaitre la cause de l’insécurité alimentaire, c’est un combat de tous les jours. Il faut toujours être proactifs pour que la population nous connaisse. Il faut travailler fort pour se faire entendre, pour maintenir l’intérêt et faire connaitre l’ampleur de ce qu’on réalise.

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