Nordiques

8 mars 2023

Danyk Sauro, entraîneur de l’année ACSC

Danyk Sauro, entraîneur de l'année

Les entraîneurs de la ligue de volleyball D1 ont voté en faveur de Danyk Sauro comme entraîneur de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Recevoir la reconnaissance de ses pairs est une marque de confiance important dans la carrière d’un entraîneur.

« Aucun coach ne travaille pour recevoir un prix individuel dans un sport d’équipe, affirme Danyk Sauro, entraîneur en chef de l’équipe féminine de volleyball D1 des Nordiques. Cela dit, c’est quand même flatteur de recevoir la reconnaissance de ses collègues entraîneurs. Mais ça reste que l’on est plusieurs dans ce bateau cette année : athlètes, assistants, préparateur physique et mental… tout le monde ensemble, on a fait un bon travail. »

Les volleyeuses présentent une fiche de 12 victoires et 4 défaites. Leur entraîneur a organisé, pour elles, un camp d’entraînement à San Diego et des camps de la relève durant l’été.

Athlète pancanadienne de volleyball

Nommée sur la première équipe d’étoiles au Québec et comme athlète pancanadienne à l’Association canadienne du sport collégial, Emma Waskiewicz a réclamé son prix lors du banquet du championnat canadien qui s’est déroulé à Nanaïmo, le 7 mars dernier. Emma est parmi les meilleures au Québec à propos des attaques marquantes produisant 124 points. Elle se démarque également défensivement en occupant la 2e place en ce qui concerne les blocs au filet. Son rayonnement ne se fait pas seulement sur le terrain. Emma est également engagée au sein de l’organisation des Nordiques du Collège Lionel-Groulx et a fait plusieurs heures de bénévolat au cours de l’année. 

Emma Waskiewicz, athlète pancanadienne de l'année

Nom : Emma Waskiewicz
Conférence : RSEQ
Équipe : Nordiques de Lionel-Groulx
Position : Passeuse
Admissibilité : 2e année
Programme : Techniques de comptabilité et de gestion