Dès la fin de ses études à Concordia, Ann Arson (Anne-Josée Boudreault) travaille comme réalisatrice, tournant autant pour le cinéma que pour la télévision. Récipiendaire de bourses, en nomination aux Gémeaux, financée par les institutions, ses œuvres cinématographiques se voient aussi sélectionnées, voire primées, dans divers festivals internationaux.
En 2006, elle sort Tous les autres, sauf moi, un premier long métrage indépendant qu’elle produit, écrit, réalise, et dans lequel elle tient le rôle principal. Cette comédie appréciée par la critique sera diffusée sur Super-Écran, Canal Indigo, puis achetée par Télé-Québec.
Au fil des ans, parallèlement à ses projets de films et de téléséries, elle met en scène des pièces de théâtre, des extraits de comédies musicales et un spectacle immersif pour la fondation du Circle du Soleil. Elle monte aussi sur scène pour son spectacle solo, intitulé ANJO B. Tonight, et fait des apparitions sur les planches, au cinéma et à la télévision.
De plus, depuis 35 ans, elle est coach d’acteur et professeure. Autant en cours particuliers que dans diverses écoles de théâtre et institutions, elle enseigne le jeu réaliste pour la caméra, l’interprétation en chant, le langage cinématographique, la scénarisation, la direction d’acteur et la mise en scène.