Retour à la liste des personnes clés

Chant

Personne clé - Geneviève Charest

Suite à sa maîtrise en chant classique à l’Université de Montréal, Geneviève Charest a été admise directement à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Depuis, on a pu l’entendre comme soliste à Paris, au Japon, au Vietnam en Belgique et au Luxembourg et plus récemment avec la Sinfonia de Lanaudière et l’Orchestre de la Francophonie.

Elle a incarné Fantine sur scène et sur disque dans la production Les Misérables aux côtés de Gino Quilico. Sous la direction de Denise Filiatrault elle interprète Sharon dans Les Leçons de Maria Callas, campe avec brio le rôle magistral de Diane dans Une vie presque normale au Théâtre du Rideau Vert et joue la redoutable Velma Von Tussle dans Hairspray au Théâtre St-Denis. Elle était de la distribution de la première mondiale de la version francophone du Fantôme de l’opéra à Montréal.

On l’a vu en tant que chanteuse lyrique dans les spectacles musicaux Du Rock à l’Opéra, Cinémashow et Joe Dassin La grande fête musicale. On l’a aussi vue sous les traits de Marmee dans Les 4 filles du Dr. March au Théâtre de la Bordée de Québec, ainsi que dans le rôle-titre de La Belle Hélène d’Offenbach avec l’Opéra Bouffe du Québec.

Précédemment, elle a tenu le rôle d’Isabel dans le spectacle musical Don Juan, mis en scène par Gilles Maheu et présenté notamment à Paris et à Séoul. L’interprète compte trois albums à son actif dont le premier, H2O, a été sélectionné à l’ADISQ.

Programmes associés

Voir tous les programmes