Bachelière en interprétation chant populaire à l’Université du Québec à Montréal, Rita Tabbakh commence sa carrière en force en tant que choriste pour Jean Leloup avant de se joindre à la troupe de la comédie musicale « Dracula entre l’amour et la mort » aux côtés de Bruno Pelletier et Sylvain Cossette. Elle a rapidement la piqûre pour ce genre musical très rassembleur qui combine ses passions pour le jeu, la danse et le chant.
Rita est reconnue pour son rôle-titre dans le spectacle « Sherazade les mille et une nuits » de Félix Gray, présenté partout au Québec et à Paris, ainsi que pour sa reprise du rôle d’Isabel dans « Don Juan ». En 2014, Rita accède aux demi-finales de l’émission « La Voix », lui permettant d’offrir quatre performances inoubliables devant plus de trois millions de téléspectateurs.
Sa versatilité et ses qualités d’interprète lui valent de participer à plus d’une quinzaine de revues musicales au Cabaret du Casino de Montréal dont « Cabaret Burlesque », « Jukebox » et « Les Crooners ». En 2019, le producteur Martin Leclerc lui confie le répertoire d’Édith Piaf dans « Les Immortels », un spectacle mis en scène par Joël Legendre.
Riche de toute son expérience, Rita produit son premier album intitulé « Sous le ciel de Paris : Hommage aux chansons françaises », ainsi que le spectacle du même nom qu’elle met en scène et qui est actuellement en tournée au Québec. À sa sortie, l’album atteint le top 10 des ventes au Québec pour 3 semaines consécutives et le top 20 au Canada.
En plus de sa présence en scène, Rita prête sa voix à des livres audio et plusieurs campagnes publicitaires. Au cours de sa carrière, Rita a chanté avec plusieurs artistes internationaux dont Enrico Macias, Sheryl Crow et Patrick Bruel.
Dès l’automne 2023, Rita campera le rôle de Morticia, la mère de la mythique famille Addams dans la comédie musicale La Famille Addams, mise en scène par René Simard. Elle travaille également à la création d’un album de chansons originales dont la sortie est prévue pour 2024.