Retour à la liste des personnes clés
Rita Tabbakh

Bachelière en interprétation chant populaire à l’Université du Québec à Montréal, Rita Tabbakh commence sa carrière en force en tant que choriste pour Jean Leloup avant de se joindre à la troupe de la comédie musicale « Dracula entre l’amour et la mort » aux côtés de Bruno Pelletier et Sylvain Cossette. Elle a rapidement la piqûre pour ce genre musical très rassembleur qui combine ses passions pour le jeu, la danse et le chant.  

Rita est reconnue pour son rôle-titre dans le spectacle « Sherazade les mille et une nuits » de Félix Gray, présenté partout au Québec et à Paris, ainsi que pour sa reprise du rôle d’Isabel dans « Don Juan ». Poussée par le désir d’aller plus loin, Rita se présente à la 2e édition de l’émission « La Voix », lui permettant d’offrir au public 4 performances inoubliables.  

Sa versatilité et ses qualités d’interprète lui valent de participer à plus d’une quinzaine de revues musicales au Cabaret du Casino de Montréal dont « Cabaret Burlesque » et « Les Crooners ». En 2019, le producteur Martin Leclerc lui confie le répertoire d’Édith Piaf dans « Les Immortels », un spectacle mis en scène par Joël Legendre.  

Riche de toute son expérience, Rita produit son premier album intitulé « Sous le ciel de Paris : Hommage aux chansons françaises », ainsi que le spectacle du même nom qu’elle met en scène et qui est actuellement en tournée au Québec. À sa sortie, l’album atteint le top 10 des ventes au Québec pour 3 semaines consécutives et le top 20 au Canada. Rita travaille actuellement à la création d’un album de chansons originales. 

Programmes associés

Voir tous les programmes