Retour à la liste des personnes clés

Chant

Victoria Doyon

Native de la Ville de Québec, Victoria Doyon est une chanteuse professionnelle et une pédagogue qui se consacre entièrement à la musique depuis plus de 25 ans. Elle est en voie de compléter un doctorat en interprétation chant jazz, une première au Québec, en plus d’avoir été nommée « Chanteuse vocaliste à surveiller » par l’icône du jazz Ranee Lee dans le bulletin web du site de référence jazz au Québec : sortiesjazznights.com.

Au cours de sa carrière, elle participe à plusieurs tournées mondiales comme chanteuse soliste soit au Japon, en Croatie, en Grèce, en Italie et au Monténégro. Elle est également choriste sur plusieurs enregistrements et en tournées qui la mènent aux quatre coins du monde, entre autres avec le chanteur Garou avec qui elle participe, en 2009, à l’enregistrement en duo de la pièce Mon cœur est pris.

Comme pédagogue, elle participe à la création du programme préuniversitaire en chant jazz du École de musique Vincent-d’Indy où elle enseigne pendant près de 5 ans. Depuis 2012, elle fait partie de l’équipe professorale du Collège Lionel-Groulx dans les programmes de Techniques professionnelles de musique et chanson – Interprétation en musique populaire et Interprétation en théâtre musical, Musique profil jazz et tout récemment en Histoire et civilisation. Elle est également conférencière d’honneur à l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université Fordham, à New York.

Programmes associés

Voir tous les programmes