La 45e édition du JazzFest des jeunes du Québec s’est tenue à l’École secondaire André-Laurendeau le samedi 6 avril et le Collège s’est fait remarquer par le talent de sa communauté étudiante et enseignante.
Dans la catégorie Combo dirigée par Pascal Andrus, le Trio de finissants du programme préuniversitaire de Musique, profil jazz, composé de Rémy Villeneuve, Rémi Arcand et Alexandre Amiot, a remporté la médaille d’or ainsi qu’une invitation à la 52e édition du Musicfest Canada qui se déroulera du 13 au 18 mai 2024 à Toronto.
Dans la même catégorie, dirigée par Serge Arsenault et Karl Surprenant, les premières années du programme préuniversitaire de Musique, profil jazz, représentées par Ludovic Lecours, Charles-Olivier Villeneuve, Simon Garneau, Florent Briens-Labranche, Maélie Gauthier et Nour Drissi, ont obtenu la médaille d’argent.
Quant au Big Band Lionel-Groulx, dirigé par Jocelyn Lapointe, il a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Ensemble Jazz.
Le JazzFest des jeunes du Québec offre une opportunité exceptionnelle aux différents groupes participants, qu’ils soient scolaires ou communautaires, en leur permettant de se produire en public et de bénéficier d’ateliers personnalisés animés par des professionnels réputés à l’échelle provinciale, nationale et même internationale. Sa mission est de promouvoir et de partager la passion du jazz, de mettre en valeur les processus d’enseignement, d’apprentissage et de développement, ainsi que de stimuler l’intérêt des jeunes pour la musique.
Nouvelle précédente