Socioculturel

Spectacle

29 mars 2023

Son numéro de chant et musique a charmé les juges de la division Centre-Ouest

C’est dimanche le 26 mars dernier que se tenait la finale régionale de la région Centre-Ouest de la 44e édition de Cégeps en spectacle, un événement présenté par Desjardins en collaboration avec Québecor et réalisé par le Cégep Gérald-Godin. À la salle Pauline-Julien, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont brillé sous les feux des projecteurs devant un public chaleureux, fier et heureux d’encourager la relève culturelle. Au terme de cette soirée chargée en émotions, Arianne Larocque (Victorella), du Collège Lionel-Groulx, et Sophia Nadeau, du Cégep Gérald-Godin, ont été désignées par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 29 avril prochain. En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.

Bourse RIASQ

Arianne Larocque (Victorella)
Chant et musique

Sélectionnée par le jury pour son aisance sur scène, son charisme et la justesse de son interprétation.

Bourse Desjardins

Sophia Nadeau
Danse

Sélectionnée par le jury pour sa technique, sa musicalité recherchée et son athlétisme.

Au cours de la soirée, le public a pu apprécier et applaudir le talent de 25 jeunes artistes du collégial. Ce spectacle de 11 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène. Soulignons également l’apport de l’équipe d’animation qui a assuré la fluidité du déroulement de la soirée tout en décrochant rires et sourires auprès du public.

Le jury de cette finale régionale était composé d’une vingtaine de personnalités choisies pour leurs connaissances et leur expérience dans les arts de la scène. Chaque membre du jury a été invité à voter pour ses performances coup de cœur. C’est la compilation des votes qui a permis de décerner les deux prix tant convoités. Au retour de l’entracte, Robert Éphémère s’est occupé de divertir le public. Ce trio formé spécialement pour cette finale régionale est composé d’Émilie Bédard, de Sami Ghoul-Duclos et de Gordan Angel-Talbot. Ces trois artistes ont gagné la finale locale d’une des éditions de Cégeps en spectacle présentées durant la pandémie, alors que les spectacles en salle étaient interdits.

Une diffusion en direct et multiplateforme de la finale nationale

La finale nationale de Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep de Lanaudière à Terrebonne, se tiendra au Théâtre du Vieux-Terrebonne le samedi 29 avril prochain, à 19 h 30. Afin de permettre à tous les supporters d’encourager leurs artistes régionaux, le spectacle sera diffusé en direct sur l’ensemble du réseau MAtv ainsi que sur le site Web de la chaîne citoyenne de Vidéotron.

Source: RIASQ
Crédit photo: Geneviève Blais