35e édition de l’Intercollégial d’arts visuels
C’est dimanche midi que s’est terminé le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges de partout au Québec sont repartis inspirés et motivés.
Cinq artistes récompensées
À l’issue de cette fin de semaine intense, stimulante et enrichissante, cinq artistes ont été récompensées pour leur originalité, leur créativité, leur maîtrise des techniques, la recherche artistique ainsi que l’expérimentation. Le jury, composé de Raymonde April (artiste), Oriane Asselin Van Coppenolle (conservatrice du Musée du Bas-Saint-Laurent) et Galadriel Avon (directrice éditoriale de la revue Vie des arts), devait choisir parmi les 83 œuvres exposées. Ces cinq mentions étaient accompagnées d’une bourse de 200 $ offerte par le RIASQ.
Ellie Fillion, étudiante en Arts visuels au Collège, a remporté l’une des cinq mentions d’excellence, grâce à son œuvre NE PAS S’EN PRENDRE À LA MAUVAISE PROIE.
Exposition ouverte au public
Rappelons que le grand public est invité à admirer les nombreuses œuvres présentées dans le cadre de cet intercollégial. L’exposition se poursuit gratuitement au Musée du Bas-Saint-Laurent jusqu’au 2 juin. Le catalogue des œuvres est disponible en ligne pour tous ceux et celles qui ne pourront s’y rendre.
Source : RIASQ
Nouvelle précédente
HUIT FEMMES
Nouvelle suivante