Finale locale de Cégeps en spectacle
Sainte-Thérèse, le 17 février 2020 — La Finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Lionel-Groulx a couronné Andréane Boucher et Graham Connor Hudson-Jameson, duo gagnant de cette compétition étudiante. Les auteurs-compositeurs-interprètes ont ainsi remporté une bourse de 500 $ de la Fondation du Collège Lionel-Groulx en plus d’aller représenter le Collège à la Finale régionale de Cégeps en spectacle, au Collège de Valleyfield, le samedi 14 mars 2020.
Étudiants en Techniques professionnelles de musique et chanson, ils se sont distingués par la pratique de plusieurs instruments de musique et la diffusion d’effets sonores, pour la création de leur numéro inspiré de l’univers d’Edgar Allan Poe. Leur créativité, leur originalité, la qualité de leur présence sur scène et l’excellent jeu à quatre mains au piano et au clavier ont grandement impressionné les juges. Rappelons que Graham Connor Hudson-Jameson avait également remporté les honneurs de la finale locale, en 2019.
Prix coup de cœur du public
Composé de quatre étudiantes en Techniques professionnelles de musique et chanson, Leila Soucy, Marilou Jarry, Élodie Kpanté et Amélie Lantin, le groupe Plume a décroché le prix Coup de cœur du public, remis par l’Association des étudiantes et étudiants du Collège Lionel-Groulx. Inspirées par Walk Off The Earth, les quatre instrumentistes ont interprété deux chansons des Sœurs Boulay avec sincérité.
Pendant que le jury délibérait, le public a pu se divertir avec l’humour de trois diplômés du Collège, qui ont foulé les planches du Théâtre Lionel-Groulx pour l’occasion, soit Thomas Croft, l’humoriste Maude Lamoureux et la finissante de l’École nationale de l’humour, Joëlle Prud’homme.
Le jury était formé du parolier Yves Décary, de l’artiste professionnel, Robert Éthier, et des diplômés du Collège, le comédien Iannicko N’Doua, le chroniqueur Jocelyn Lebeau et la danseuse Solene Filion Danis.
Nos gagnants présenteront à nouveau leur numéro lors de la Finale régionale de Cégeps en spectacle, qui aura lieu à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield, le samedi 14 mars 2020, à 19 h 30. Les billets seront en vente en ligne au coût de 12 $ avec le code promotionnel Lionel. C’est à ce moment que nous saurons si Andréane Boucher et Graham Connord Hudson-Jameson représenteront notre institution à la finale nationale.
— 30 —
Source : Mark Quevillon
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 25 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
Source :
Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 450 430-3120, poste 2989
Nouvelle précédente
Guy Ferland, reconnu pour sa contribution exceptionnelle
Nouvelle suivante