Le Collège a l’honneur d’être l’hôte de la 8e édition de ce concours mettant en vedette les meilleurs instrumentistes de musique classique du réseau collégial. Ce concours réunira 11 finalistes, dont Vincent Bellemare, violoniste et finissant du programme préuniversitaire Musique profil Classique.
Nous invitions la communauté collégiale et les résidents de la région à venir assister.
L’entrée est gratuite. Aucune réservation requise.
🗓️ dimanche 16 avril
🕐 13 h
📍 salle de concert M-001
Dina Gilbert, porte-parole
Souhaitant faire rayonner ce concours et vous inviter à assister, la chef d’orchestre Dina Gilbert est porte-parole de cet événement cette année.
Ancienne étudiante du cégep Marie-Victorin du programme de musique classique, son parcours lui a permis de bâtir la carrière de ses rêves.
Vidéo de l’invitation au concours de la porte-parole
Prix et catégories
L’objectif de ce concours est de promouvoir l’apprentissage de la musique classique (chant ou instrument) et d’encourager les étudiantes et étudiants à persévérer en soulignant leur travail acharné, leur désir d’exceller, leur grande passion pour cet art d’interprétation et la volonté de se tailler une place dans le milieu de la musique professionnelle.
Parmi les récompenses : plus de 2 000 $ de bourses et d’autres prix!
- Grand lauréat : 500 $
- Lauréat : 400 $
- Lauréat : 350 $
- Lauréat : 300 $
- Prix du public : 150 $
- Prix pour l’interprétation de l’œuvre d’un compositeur canadien : 100 $
- Et plus, tels que : des bourses d’études pour l’université, des billets de concerts de musique classique et des chèques-cadeaux de magasins spécialisés en musique.
Nouvelle précédente
Arianne Larocque en route vers la finale nationale de Cégeps en spectacle
Nouvelle suivante