Sabrina Kettana représentera le Collège Lionel-Groulx
Sabrina Kettana, étudiante de première année du programme préuniversitaire Musique – Profil classique, est l’heureuse finaliste de la finale locale de Cégeps en concert. Elle représentera le Collège lors de la finale provinciale, le 7 avril 2024 au Cégep de Sainte-Foy.
Promotion de la musique classique
Ce concours intercollégial vise à promouvoir l’apprentissage de la musique classique (chant ou instrument) et encourage la communauté étudiante collégiale à persévérer, en soulignant son travail acharné, son désir d’exceller, sa passion pour cet art d’interprétation et sa volonté de se tailler une place dans le milieu de la musique professionnelle. Il met en vedette les meilleurs instrumentistes de musique classique du réseau collégial.
Dix cégeps participants
Cette année, il regroupera les finalistes en musique classique du Cégep de Drummondville, du Cégep de Lanaudière, du Cégep de Sainte-Foy, du Cégep de Sherbrooke, du Cégep de Marie-Victorin, du Cégep de St-Laurent, du Cégep de Marianopolis, du Collège Lionel-Groulx, du Collège Vanier et de l’École de musique Vincent-D’Indy.
Nouvelle précédente
Apprentissage en milieu de travail
Nouvelle suivante