Roulant sa bosse depuis le début des années 2000, la chanteuse décide alors de se spécialiser dans l’écriture et l’arrangement de pièces jazz en français. On la verra notamment sur les scènes du Festival de Jazz de Québec, Festival International de Jazz de Rimouski, Festival International d’Été de Québec, SunFest de London, Festival de Jazz de Port-au-Prince en Haïti et en première partie de Luc de Larochelière à Paris. Elle eut également la chance de présenter à plusieurs reprises (dont aux Francofolies de Montréal) un hommage à Sylvain Lelièvre, toujours fière porteuse du flambeau du jazz en français.
Avec trois albums à son crédit, Jazzons Québec (2006), Saoulée à l’autre (2009) et Dix pianos une voix (2018) dont elle a assumé plusieurs étapes, de la composition à la réalisation en passant par les arrangements, Annie se taille une place enviable dans la presse québécoise. Cette auteure-compositrice-interprète poursuit présentement sa route à travers le monde de la chanson et du jazz, entre projets d’écriture et perfectionnement. Elle fut nommée deux fois à l’ADISQ ainsi qu’aux PRIX JUNOS pour l’album Triades créé avec Sonia Johnson et Charles Biddle Jr.
Détentrice d’une Maîtrise en Interprétation Jazz (profil international) elle a maintenant cette chance de pouvoir partager sa passion avec de jeunes musiciennes et musiciens en milieu collégial. Depuis quelques années, Annie performe également de tout son art (voix et claviers) à l’intérieur du groupe musical KAWANDAK où les chants autochtones traditionnels métissés de blues, jazz et rock prennent un sentier inédit. Elle fait également partie du «Choeur Karen Young».