Cégeps en spectacle est le plus ancien et le plus prestigieux des concours intercollégiaux. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des techniciens de scène, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. Participer à Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie collégiale.

Comité de production

Des personnes étudiantes peuvent participer au comité formé début septembre. Celui-ci planifie, organise et réalise la finale locale. Plusieurs rôles sont disponibles comme s’occuper de la sonorisation et/ou de l’éclairage, faire la direction artistique, animer le spectacle, aider à la communication, etc. Il y aura de l’accompagnement tout au long du processus pour t’aider à t’orienter.

Les auditions ont lieu à la mi-octobre et la finale locale a lieu la deuxième semaine de février.

Participation au concours

Qui dit Cégeps en spectacle, dit concours. Tu dois donc passer les auditions qui ont lieu à la mi-octobre pour faire partie de la grande famille. C’est là que ça part ! Tu prépares, peaufine ton numéro en te basant sur les critères d’évaluation du jury et montre le fruit de ton travail lors de la finale locale, qui a lieu la deuxième semaine de février.

Les personnes gagnantes de la finale locale se rendent à la finale régionale et si elles gagnent, à la grande finale nationale. Il y a également plusieurs prix à gagner pendant toutes les étapes.