Actualités du Collège

5 Décembre 2025

Dans le cadre du cours Introduction au marketing, les cohortes étudiantes ont pris part à une simulation marketing dans l’industrie du jeu vidéo. Proposée par les enseignants Marc-André Roussel et François Longpré, l’activité réunissait plus de 50 équipes du nouveau programme de Techniques d’administration et de gestion qui se sont livré une compétition soutenue au fil de six prises de décision.

Au terme de la simulation, c’est l’équipe dirigée par François Longpré — composée de Félix Martel, Léandra Creamer, Loah Dion et Alexis Primeau — qui s’est démarquée en obtenant la meilleure performance. Leur entreprise virtuelle a atteint une valeur d’action de 1369 $, ce qui équivaut à près de 14 millions $ de profits cumulés.

Grâce à ce résultat exceptionnel, l’équipe s’est hissée au 3e rang pancanadien pour l’année 2025, derrière deux équipes du Hanson College. Félicitations à nos jeunes pour leur succès remarquable !