Déambulation poétique
Sainte-Thérèse, le 5 avril 2023 – Dans le but de célébrer l’arrivée du printemps, la cohorte finissante en Arts, lettres et communication, option Littérature invite la population à mettre les pieds dehors pour profiter de la 2e édition d’Une foulée, deux enjambées – et des premiers rayons de soleil. Elle a rédigé des poèmes inspirés par les couleurs et l’histoire de la ville. Ceux-ci ont été placés aux endroits qui ont mené à leur création et sont maintenant à votre disposition. Alors, rassemblez-vous en famille ou entre amis pour vous imprégner de chaleur et de poésie!
Un trajet précis a été mis en place dans les rues du vieux Sainte-Thérèse et rassemble 11 poèmes dans autant de lieux différents. Les textes sont imprimés sur des coroplastes sur lesquels se trouvent des codes QR qui permettent aux marcheurs de se situer sur le parcours.
Laissez-vous emporter par la douceur, la justesse et la force des mots.
Quoi: Lancement du parcours poétique Une foulée, deux enjambées
Quand: lundi 17 avril, 17 h
Où: Départ devant le Collège, du côté de la rue Saint-Louis
Se prolongeant jusqu’au 31 mai, ce projet est déployé dans l’esprit du Mois de la poésie, dans les rues du vieux Sainte-Thérèse.
« [Il] présente une parole poétique qui sort du livre, tout en mettant le poète au centre de son énonciation ; une parole poétique qui se laisse entendre sous différentes formes, qui s’entremêle à d’autres disciplines artistiques, qui s’immisce partout et dans tous les milieux. Une parole poétique plurielle, vivante, foisonnante, qui tantôt se met en scène, tantôt se livre intimement, avec simplicité. »
Venez découvrir une nouvelle génération de poètes! Pour plus d’informations et le trajet du parcours, consultez la page Facebook de l’événement.
-30-
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
Source: Julie Loyer Communication | Collège Lionel-Groulx
Nouvelle précédente
Activités entourant le Jour de la Terre
Nouvelle suivante