Le jeudi 11 décembre 2025, à la bibliothèque, la cohorte étudiante d’Arts lettres et communication, option littérature a marqué la fin de la session d’automne en recevant parents, amis et enseignants pour le lancement du fanzine Herbier littéraire.

Conçu dans le cadre du cours de création littéraire, le projet s’inspire du célèbre herbier de la poétesse américaine Emily Dickinson.
Extrait de l’introduction

« Nous vous offrons, par ce fanzine, un joli bouquet de nouvelles. Notre recueil artisanal et unique est un jardin où chaque feuille, chaque pétale et chaque couleur raconte une histoire, retrace un souvenir ou une émotion. Les végétaux, pressés entre les pages, immortalisent des nouvelles qui leur donnent l’opportunité de s’épanouir à nouveau. Chaque histoire puise sa source d’inspiration dans les beautés de la flore ou ses racines symboliques. »
L’Herbier littéraire est en vente au cout de 15 $, auprès de Roxanne Lajoie, responsable du projet de création, ou à la Coop. L’argent recueilli servira à financer l’épreuve synthèse de programme, à la session d’hiver 2026.
Nouvelle précédente
Une activité communautaire empreinte de bonté
Nouvelle suivante