Formé au Baccalauréat en scénographie et à la maîtrise en théâtre de l’UQAM, Cédric Delorme-Bouchard est un metteur en scène, scénographe et concepteur de lumière vivant à Montréal. En tant que scénographe et artiste lumière, il a signé plus de trois cents conceptions pour le théâtre, la danse et l’opéra entre l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie. Ses conceptions, décors et lumières, ont été soulignées par plusieurs nominations et prix nationaux et internationaux. Il a entre autres été sélectionné pour représenter le Québec lors de la 14e édition de la Quadriennale de scénographie de Prague (2019). Sur la scène montréalaise, on peut noter sa collaboration récurrente en tant que concepteur avec des metteurs en scène de renom, dont Philippe Cyr, Éric Jean, Sylvain Bélanger, Angela Konrad, Jérémie Niel, Florent Siaud, Geoffrey Gaquère, Sébastien David, Gabrielle Lessard, Alix Dufresne et Marc Béland.
En 2018, il fonde la compagnie de création CHAMBRE NOIRE dédiée à mettre en scène des œuvres théâtrales ou les langages scéniques de l’espace et de la lumière sont au centre du processus de création. Depuis 2018, c’est sept projets qu’il met en scène avec sa compagnie entre Montréal et Ottawa (Lamelles, Le vaisseau-cœur, Dispositif, Intérieur, Les employés, La nef, Membrane). Il a été metteur en scène en résidence à l’Usine C entre 2018 et 2022.
En plus de sa pratique de metteur en scène et concepteur, Delorme-Bouchard a enseigné en tant que professeur invité, coach, maître de stage, membre de jury ou conférencier dans différents établissements, dont le programme anglophone de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, le département de théâtre de l’Université Concordia, la faculté d’architecture de l’Université de Montréal et la faculté d’architecture de l’Université de Bruxelles.