Retour à la liste des personnes clés

Emmanuelle Caplette découvre la percussion dès l’âge de neuf ans au sein des corps de tambours et clairons du Québec. Pendant plus de huit ans, elle y perfectionne son jeu de caisse claire et remporte, quatre années consécutives, la première place au Championnat individuel provincial d’Interprétation du Québec. Elle poursuit ensuite des études en batterie Pop/jazz au Cégep de Drummondville, puis à l’Université de Montréal. Dès sa première année de baccalauréat, elle est engagée pour la tournée américaine de Cavalia, dont la musique est signée Michel Cusson.

Depuis plus de 20 ans, Emmanuelle collabore avec de nombreux artistes québécois, tels que Roch Voisine, Stéphane Rousseau, Nikki Yanofsky, Annie Brocoli, Ima et Marilou. Elle se démarque également à la télévision comme batteuse maison dans plusieurs émissions, dont Belle et Bum, La Semaine des 4 Julie et Comédie Ha!.

En 2013, elle rejoint Andy Summers (The Police) dans le projet Circa Zero. Elle devint ensuite la première artiste internationale invitée comme “Guest Drummer” au Late Show with Seth Meyers (NBC) en 2018, puis de nouveau en 2021.

Aujourd’hui, Emmanuelle se produit dans des festivals de batterie d’envergure internationale et donne des conférences autour du monde. Sa chaine YouTube dépasse les 20 millions de vues. En 2021, elle publie son livre à succès Smile! You’re Drumming! et remporte le prestigieux prix Jim Chapin pour son apport exceptionnel à l’éducation de la batterie.