Retour à la liste des personnes clés

François Jalbert est un guitariste, compositeur et réalisateur montréalais. Souvent décrit comme un musicien « caméléon », il aime naviguer entre une foule de styles : folk, jazz, rock progressif, électro acoustique, swing, bluegrass, old-time et même manouche.

Il travaille actuellement et a travaillé avec une grande variété d’artistes à travers le Canada et les États-Unis. Il a participé à la création de plus de 35 albums, à différents niveaux, dont 8 en tant que compositeur : Sens unique (2012) avec le François Jalbert Quartet, Don’t Go Straight (2015) avec Tunnel, This Is A Real Place (2017), L’Aéronaute (2021) en duo avec Jérôme Beaulieu, Out For A While (2020) avec Tunnel, Little Misty (2020), Nowhere Land (2023) et Caméra (2024).

François compose pour des balados et il lui est même arrivé de placer de la musique sur Apple TV et PBS. Actuellement, son principal passe-temps est de s’occuper de son groupe Little Misty, un groupe de folk progressif, et de jouer dans le groupe de Stéphane Archambault partout au Québec.