Mieux collaborer dans l’environnement MS 365 : SharePoint, OneDrive, Outlook et Teams – Niveau débutant

Horaire

En ligne

Automne 2025 : les jeudis 16 et 23 octobre 2025 de 9 h à 12 h
ou
Hiver 2026 : les jeudis 12 et 19 février 2026 de 9 h à 12 h (inscriptions à partir du 10 novembre)

Durée

6 heures de formation

Prix

30 $

Objectif

Comprendre et utiliser ces plateformes de manière autonome.

Éléments de contenu

  • Découverte des bases de SharePoint, OneDrive, Outlook et Teams
  • Exploration des fonctionnalités essentielles de Planner
  • Apprentissage de la navigation et de l’utilisation des principales fonctions de chaque outil
  • Introduction aux pratiques de collaboration numérique

Méthodologie

Afin de bien maitriser les nouveaux concepts, nous proposons une partie de cours théorique et une partie d’exercices pratiques.

Avec la participation de Québec

Les cours de perfectionnement professionnel à 5 $ l’heure sont offerts grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles au tarif réduit de 5 $ l’heure.

Personnes admissibles prioritaires

  • Être en emploi sur le territoire des Laurentides
    • travailleur autonome, salarié ou propriétaire d’entreprise
  • Être chercheur d’emploi de la région des Laurentides
  • Être chercheur d’emploi provenant d’autres territoires,
    • à condition de démontrer un lien entre la formation suivie et le domaine d’emploi visé

Personnes non admissibles

  • Personnes retraitées
  • Étudiants à temps plein
  • Employés du secteur public et parapublic (provincial ou fédéral)
    • Employés d’établissements d’enseignement publics
    • Employés des CIUSSS, CISSS, GMF ou autre organisme du réseau de la santé et des services sociaux
  • Employés des administrations municipales
  • Personnes pour qui la formation n’est pas en lien avec des objectifs professionnels

 Inscription 

Durée : Moins de 2 ans
Session d'admission : Automne, Hiver
Demande d'admission