Une ambiance conviviale. Une touche de chic. Une certaine excitation flottait dans l’air. La programmation du 200ᵉ anniversaire de l’institution s’est poursuivie, le 27 septembre dernier, avec le Bal des générations, un spectacle unique et vivant.
Sous la direction artistique de Ghyslain Filion, diplômé en Interprétation théâtrale, enseignant et coordonnateur du département de théâtre jusqu’en 2020, le spectacle nous a fait vivre les époques, de 1825 à aujourd’hui, au travers les courants musicaux, le chant et la danse.
Des textes inspirants et inspirés de notre histoire (Ghyslain Filion), des chorégraphies recherchées (Simon Dufresne et Jessica Gaudet), des performances de diplômées et diplômés en théâtre et en musique de notre établissement et une animation ponctuée de la spontanéité et de l’humour du maitre de cérémonie et comédien, Émile Auger.
Sans compter un public intergénérationnel participatif, poussant quelques notes, tapant des mains ou y allant de quelques pas de chachacha pour incarner ce qu’est un spectacle vivant.
Bref, une soirée suspendue dans le temps, gravée dans les mémoires de celles et ceux qui l’ont imaginée et qui y ont assistée.





Nouvelle précédente