La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis une bourse de 4 000$ à Benjamin Nadon dans le cadre de la 30e édition du Programme de bourses Banque Nationale.
C’est dans le cadre d’un événement en direct sur sa page Facebook, que la FAEQ a distribué des bourses de 2 000$ et de 4 000$ à des étudiants-athlètes identifiés relève, élite ou excellence par leur fédération sportive. Les récipiendaires sont âgés de 15 à 24 ans et viennent de partout dans la province.
Benjamin Nadon étudie en Sciences humaines et mathématiques, tout en étant en sport-études en ski acrobatique, et membre de l’équipe de football des Nordiques.
Le Lavallois de 18 ans a obtenu celle-ci en raison de son excellence académique. Il se démarque également en tant qu’athlète de bosses en ski acrobatique, ayant terminé au cinquième rang lors de la sélection nationale présentée à la station Apex, en Colombie-Britannique, au mois de décembre 2021. Il a aussi obtenu la huitième position aux épreuves de bosses parallèle à la Coupe Nor-Am, toujours à la station Apex, en janvier 2022. Il souhaite participer aux finales des épreuves de la Coupe Nor-Am la saison prochaine et terminer parmi les 12 premiers au classement.
Nouvelle précédente
Basketball D2 : match important de barrage
Nouvelle suivante