En fin de semaine dernière, le 6 avril 2024, avait lieu le championnat de conférence individuel de badminton du RSEQ au Collège Bois-de-Boulogne. Nos athlètes y participaient en espérant conclure positivement une saison qui a été plutôt difficile.
Nos athlètes féminines médaillées!
Pour ce qui est du volet féminin de l’équipe, elles ont su se démarquer en double en récoltant les 3e et 4e places du championnat se qualifiant ainsi pour le championnat provincial individuel qui aura lieu au Collège Bois-de-Boulogne les 19 et 20 avril 2024.
Océane Côté et Marianne Roy, bien qu’elles n’aient pas été en double féminin ensemble de la saison, ont su travailler en équipe, communiquer et ainsi vaincre leurs adversaires leur faisant remporter la finale de bronze. Une finale de bronze qui était aux couleurs des Nordiques, puisqu’elles s’opposaient à leurs coéquipières Maélie Gallagher et Mélodie Jolicoeur.
Nos athlètes masculins se dépassent
Deux étudiants ont accédé aux 8e de finale en simple masculin, Émile Simard, finissant et Émile Pilon. De son côté, Samuel Lancup, qui a connu un départ plus difficile a réussi à remporter la finale consolation en simple masculin.
La particularité du badminton réside dans sa dualité de jeu, offrant des opportunités de succès même dans les périodes les plus ardues. Cette année, en tant qu’équipe, nous n’avons pas réussi à remporter la victoire, mais le volet individuel nous offre l’occasion de mettre en lumière le talent de chaque personne qui s’investit pleinement tout au long de l’année pour représenter notre Collège.
Nouvelle précédente
L’or pour notre équipe de volleyball féminin division 2!
Nouvelle suivante