Lionel un jour, Lionel toujours
Sainte-Thérèse, le 10 février 2021 – À l’affût d’une nouvelle façon d’exprimer l’aspect distinctif du Collège Lionel-Groulx, une série de capsules vidéo présentant dix diplômés qui ont été marqués par leur passage au cégep a été créée. Ils partagent à leur façon les aspects de leur expérience collégiale qui ont contribué à façonner les personnes qu’ils sont aujourd’hui. Comme quoi, être Lionel un jour, c’est être Lionel toujours.
Appelés les membres à vie Lionel, ces jeunes femmes et jeunes hommes, qui se sont distingués lors de leur passage sur la scène socioculturelle ou sportive, prennent la parole pour partager leur expérience de vie au Collège. Une façon bien actuelle d’inspirer les élèves de 4e et 5e secondaire dans leur choix, ces derniers pouvant s’identifier à un membre à vie Lionel.
« Notre mission est d’offrir aux étudiantes et étudiants une expérience éducative de premier plan. Nous visons ainsi leur accomplissement personnel, professionnel et citoyen, rappelle Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx. Ces témoignages confirment que nous cultivons un milieu de vie favorisant l’engagement et une expérience collégiale signifiante. »
Les membres à vie Lionel ont des parcours variés :
- Flora Stein : diplômée du programme Techniques professionnelles de musique et chanson, elle s’est démarquée lors de son passage à la dernière saison de La Voix en se rendant jusqu’en finale.
- Simon Boulerice : diplômé du programme Interprétation théâtrale, il est reconnu pour ses nombreux talents (auteur, scénariste, animateur, chroniqueur, écrivain, comédien).
- Frédérique Cyr-Deschênes : diplômée du programme Techniques professionnelles de musique et chanson, elle a maintenant une carrière florissante. Les arts et les sports ont toujours été ses passions.
- Antoni Remillard : diplômé du programme Arts, lettres et communication, il est maintenant humoriste et explique de façon cocasse ce qu’il a particulièrement aimé de son passage au Collège Lionel-Groulx.
- Jade Bérubé : anciennement capitaine de l’équipe de cross-country des Nordiques et étudiante dans le programme sport-études, elle a pu bénéficier de l’encadrement des professionnels du Collège pour maximiser sa réussite tant sur le plan scolaire que sportif.
- Kim Robitaille : athlète professionnelle en volleyball, elle fait partie de l’équipe canadienne depuis maintenant 3 ans. Elle a réussi à concilier son horaire d’athlète de haut niveau et son horaire d’étudiante à temps plein.
- Samuel Archambault : ancien étudiant-athlète, il a joué dans l’équipe de hockey des Nordiques. Diplômé en Sciences humaines, il occupe maintenant un poste de cadre dans une institution financière.
- Charles-Antoine Beaulieu : il poursuit actuellement ses études en médecine. Non seulement il a beaucoup apprécié son expérience dans notre programme de Sciences de la nature, il s’est également distingué comme joueur de hockey dans l’équipe des Nordiques.
- Noémie Lefebvre : diplômée en Sciences humaines, profil Gestion des organisations, elle s’est illustrée au sein de l’équipe de volleyball des Nordiques. Elle compte de nombreux accomplissements dans sa carrière sportive, tout comme dans sa carrière professionnelle.
- Mathieu Dupuis : ancien numéro 94 de l’équipe de football des Nordiques, il a poursuivi sa carrière sportive au sein des Carabins de Montréal et ensuite dans la Ligue canadienne de football.
L’ensemble des capsules vidéo se trouvent sur la chaîne YouTube du Collège Lionel-Groulx. Les capsules seront diffusées par une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux ainsi que dans les écoles secondaires par le biais des conseillers en orientation et en formation scolaire.
– 30 –
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 26 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
Source :
Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 514 232-4022
Nouvelle précédente
Un investissement de 1,5 million de dollars
Nouvelle suivante