Sainte-Thérèse, le 15 mars 2023 – Le président du conseil d’administration du Collège Lionel‑Groulx, Monsieur Samuel Bergeron, est heureux d’annoncer la nomination de Philippe Nasr au poste de directeur général. Celui-ci entrera en fonction le 2 juin 2023 pour un mandat de cinq ans. Il succédera à Michel Louis Beauchamp, le directeur général actuel. C’est à la suite d’un processus de sélection rigoureux que M. Nasr a été sélectionné.
« Le conseil d’administration est très heureux de nommer M. Nasr au poste de directeur général. Par ses réalisations, ses compétences de gestion, son esprit de collaboration et sa vision de l’enseignement supérieur, il a toute notre confiance pour relever pleinement les nombreux défis de notre grande institution, dont la croissance importante de l’effectif étudiant. », a précisé M. Bergeron.
M. Nasr est titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un baccalauréat en administration des affaires. Il compte plus de 14 années dans des postes de gestion en enseignement supérieur dont huit à titre de directeur des études du Collège Lionel-Groulx. Il a commencé sa carrière à titre d’enseignant en gestion pendant 9 ans au Cégep du Vieux Montréal. Il a publié un manuel pédagogique en gestion de projets aux Éditions Chenelière Éducation et il participe à plusieurs comités liés au développement du réseau avec le ministère de l’Enseignement supérieur et la Fédération des cégeps.
« Les défis qui attendent le Collège Lionel-Groulx dans les prochaines années sont immenses et stimulants. C’est avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme que j’accepte le mandat qui m’est confié. Je tiens à remercier le conseil d’administration, ainsi que la communauté du Collège pour leur confiance, de même que Michel Louis Beauchamp pour le travail extraordinaire qu’il accomplit pour notre cégep. »
-30-
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
Source: Julie Loyer Communication | Collège Lionel-Groulx
Nouvelle précédente
Soirée d’information pour les élèves à besoins particuliers
Nouvelle suivante