Le 2 mai dernier avait lieu le Gala du socioculturel, une occasion de souligner l’implication et la participation de la communauté étudiante aux activités sous la thématique « Monde magique ». Plus d’une vingtaine de prix ont été décernés lors de la soirée animée par l’humoriste Joëlle Prud’homme.

Qu’est-ce que le socioculturel?
C’est un laboratoire d’expériences et d’exploration qui permet d’apprendre par le biais d’activités périscolaires et parascolaires en tous genres. Avec plus de 30 clubs, troupes et comités, en plus d’évènements et de spectacles organisés tout au long de l’année, il s’agit d’un milieu de vie stimulant où il est possible de s’impliquer et de faire de nouvelles rencontres. C’est aussi un bon moyen de s’intégrer au Collège en vivant ses passions. Il est prouvé que de s’engager au sein d’activités apporte une meilleure réussite éducative. Félicitations aux lauréats!
Bénévole de l’année

Loïc Allard (absent)
Yasmina Azar
Leadership

Juan Jose Plata Pamplona
Youssra Bouidi
Dépassement de soi

Anaïs Gagnon
Fady Kherrat
Créativité
Élonia Martel (absente)
Ken Tran (absent)
Groupe de l’année

L’animation de Cégeps en spectacle : Raphaël Laporte, Kaleb Charbonneau, Félix Lapointe (absent) et Xavier Savoie (absent)
Groupe persévérant

Troupe de danse K-pop Yusan
Club Plein air
Recrue de l’année

Nathan Boutin
Gabriel Nadeau (absent)
Implication soutenue

Dave Côté
Édouard Flanagan (absent)
Mention spéciale – Cégeps en spectacle

Romane-Frédérique Guay
Pour sa victoire à la finale locale et régionale de Cégeps en spectacle, ainsi que sa participation à la finale nationale.
Mention spéciale – La Quête du Graal

Équipe des Chanoines : Philippe Raynauld, Zachari St-Jacques, Béatrice Verronneau, Charlotte Gagnon, Léonie Gravel, Victor Lemieux et Zachary Ouellet (coach : Camille Champagne-Tremblay)
Pour leur victoire à la 30ᵉ édition du tournoi d’improvisation de la Quête du Graal.
Mention spéciale – Responsables finissantes du Club de secourisme

Carolina Aleksitch Cozer, Émy St-Denis, Laurence Desrosiers et Sarah-Patricia Zencovich Fajardo
Pour leur immense implication dans l’implantation de la nouvelle procédure des trousses de premiers soins et pour la réactualisation des diverses politiques d’interventions dans le Collège. Merci pour toutes ces années d’implication, vous allez nous manquer !
Mention spéciale – Défi Lionel

Christophe Martel
Il a gagné la première place au 10 km de course masculin au Défi Lionel.
Mention spéciale – les personnes lauréates de Forces Avenir

Personnalité engagée :
Marie-Pier Lavoie

Projet AKI (environnement) :
René-Philippe Thibault-Banville

Projet club de débat francophone :
Youssra Bouidi, Rita Rhnimi et Malek Ek Boustani
Personnalité persévérante :
Doranna Aguirre Bissonnette (absente)
La communauté étudiante impliquée au socioculturel a compris l’importance et la valeur de participer et s’engager dans le concours de Forces Avenir.
Bourses d’engagement des gouverneurs de la Fondation du Collège Lionel-Groulx

Ash Al-Kaï : Pour son implication dans Cégeps en spectacle, la comédie musicale, le comité techniques de scène et dans la défense des droits de la communauté étudiante au sein de l’association générale étudiante du Collège.
Philippe Raynauld (absent) : Pour son dévouement envers son comité d’improvisation, le comité du gala de ce soir et au 5 à tard, son leadership lors de la Quête du Graal, son implication lors du 24 heures de la guilde des jeux de rôles ainsi que son ouverture à la collaboration avec d’autres projets socioculturels.
Nouvelle précédente